Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MALI/DJENNE - BANDIAGARA - JANVIER 2012

Publié le par JHLBORDO

Départ de SEGOU à 6 h 30 pour DJENNE et BANDIAGARA car longue route et un bac à passer sur le fleuve BANI pour rejoindre le village de DJENNE. Il fait très chaud dans le minibus mais nous arrivons à bon port à DJENNE pour le déjeuner à 13 h chez BABA dont le restaurant s'est embelli depuis janvier 2010. Nous mangeons du poulet et des frites.

BAMAKO-2012-362.jpg

Au passage du Bac, Alice se rachète un chapeau peul (qu'elle avait déjà acheté au même endroit en janvier 2010 et que nous avions transporté pendant tout le voyage pour le perdre au retour à BORDEAUX)...  Cette fois-ci, le chapeau est bien revenu en France avec Alice. Nous rencontrons une jeune touriste américaine qui attend son compagnon, qui lui est allé à TOMBOUCTOU pour assister au festival - elle n'a pas voulu faire le voyage étant donné l'insécurité ambiante.

Nous visitons la ville et sa belle mosquée - encore plus belle qu'en 2010 puisqu'elle était alors habillée d'un échafaudage... passage dans l'atelier des femmes qui vendent les bogolans avec une belle vue sur la ville de leur terrasse.

BAMAKO 2012 385

MOSQUEE-DE-DJENNE.jpg

BAMAKO 2012 383

 

 

Nous arrivons à l'hôtel LA FALAISE à BANDIAGARA à 19 h 30 bien fatigués. Chambres très confortables. Il y a même une piscine. Diner au camping TOGUNA, dans le jardin très agréable. Le lendemain petit déjeuner sympa à l'hôtel dans le jardin et consultation de nos courriels sur internet car il y a des modifications sur notre vol de retour !!! la connexion n'est pas facile.

Au retour de notre randonnée dans les villages de la falaise qui commencera par INDELOU, nous passerons de nouveau à BANDIAGARA pour rencontrer THIMOTE qui me donne du courrier pour des élèves d'une école en FRANCE.